dimanche 9 juillet 2023

Filigranes 112 : le mystère d’une disparition

 




C’est un mystère qui ne sera sans doute jamais élucidé.

Que le numéro 112 de Filigranes me soit parvenu en empruntant le chemin de la boite aux lettres de ma libraire préférée (Librairie le Petit Pois à Manosque pour ne pas la nommer) ne permettra en rien d'séclairer les multiples disparition dont mon abonnement est parsemé.

C’est un fait, chaque numéro m’est bien expédié. Nous avons vérifié que l’adresse fut bien la bonne, mais rien à faire un trou noir entre Aubagne et Manosque, fait disparaître l’enveloppe sans rémission.

Ce n’est qu’au bout d’un certain temps que la disparition devenant suspecte, je m’en inquiète.

Nous devons donc trouver une solution qui passe parfois par un paquet plus gros, et, cette fois-ci par un envoi postal chez ma libraire (préférée donc — mais ça, vous l’aurez très bien compris).

Le mystère demeure total sinon que le trou noir responsable de la disparition ne se trouve donc pas entre Aubagne et Manosque, mais plutôt entre la poste de Manosque et ma boite aux lettres (puisque celle de la librairie semble fonctionner mieux).

Je souhaite de tout coeur que le trou noir en question y trouve son compte de lecture et, pourquoi pas, se prenne d’amour pour cette aventure d’écriture et s’y abonne, libérant les prochains numéros de mon abonnement, voire même se prenne au jeu et y écrive.

Car c’est là le charme de Filigranes : on peut y écrire (en respectant plus ou moins les thématiques proposées). On peut y écrire et pas seulement la lire : ce n’est pas une revue d’écrivains mais d’écrivants.

Et c’est bienveillance et respect qui se glissent entre les pages.


Pour vous abonner et participer, c’est ici : Filigranes la revue



Xavier Lainé

Manosque, 10 juillet 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire