jeudi 25 janvier 2024

Les années passent ! 2

 




Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’année démarre mal.

Une lettre de la Caisse primaire d’assurance maladie.

Une injonction à me conformer à une convention qui ne respecte pas les patients.

Puis l’écoeurement.


Je vais donc larguer les amarres.

Prendre le large et ouvrir mes droits à retraite.

Pour ne plus avoir à supporter ces administrations devenues stupides.


Ma lassitude est à son comble.

Continuer à soigner dans ces conditions est rigoureusement impossible.

Je n’imaginais pas devoir terminer ainsi une carrière consacrée en mon âme et conscience à vous recevoir avec la dignité que votre humanité exige.

Je vais devoir arrêter.

Dès que possible, pour ne plus recevoir, après ma journée de travail, ce genre de lettre agressive d’administratif qui ne savent rien de vos douleurs.


Je ne m’avilirai pas à négocier.

J’ai toujours agi en mon âme et conscience.

On me menace désormais de ne plus soutenir mes cotisations sociales.

On me menace de me suspendre de la « possibilité d’exercer dans le cadre conventionnel ».

On me menace d’interdire le dépassement (que j’ai toujours pratiqué avec tact et mesure et sans jamais assassiner qui que ce soit pour être payé).

On me menace.


Après quarante ans de loyaux services, on me menace.

Bienvenue en 2024 !

Las, je vais devoir rendre mon tablier.



Xavier Lainé

2 janvier 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire