samedi 5 mars 2022

La guerre, sans fin 4

 



Photographie, Xavier Lainé, tous droits réservés


Je lis ici et là que ce sont bouffons qui nous gouvernent, mais regardez les pauvres bouffons se tordre de douleur à cette comparaison !

Même pas capables de bouffonnerie.


Ils vont sur la tombe d’un général qui refusait l’ordre américain.

Tandis qu’eux ont confié à l’ordre américain l’art de nous défendre.

Tout le monde sait, pourtant, ce qu’il en est, de l’ordre américain.

Mais nul n’en conteste le bien ou mauvais fondé.


À côté de mon drapeau de Paix

J’aurais bien mis le drapeau ukrainien

Mais il m’aurait fallu y ajouter

Ceux de pays qui semblent inconnus

Aux stratèges du désordre mondial


Un drapeau pour le Tibet et pour les Ouïgours

Un drapeau pour les Kurdes

Un autre pour la Palestine


Il m’aurait fallu aussi

Ajouter celui des peuples opprimés

Sous la « protection » de l’ordre américain

Un drapeau pour le Chili et la plupart des pays d’Amérique latine

Un drapeau pour les amérindiens 

Un drapeau pour chaque pays d’Afrique d’où sont venus les esclaves d’Amérique


Il me faudrait pavoiser ma maison de milliers d’oriflammes comme milliers de cris poussés sous les bombes made in France, Russie, USA…

Je n’ai qu’un drapeau de Paix, minuscule et dérisoire, perché à ma fenêtre.


Xavier Lainé


4 mars 2022 (2)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire