mercredi 9 mars 2022

Filigranes 109

 




Depuis si longtemps désormais, la revue Filigranes me fait cet honneur : c'est comme un rayon de lumière au milieu des temps obscurs...

A découvrir dans le numéro 109 : 


De loin ou de près, pas nommer (extrait)



Je la vois, la liberté, elle est là avec son sein nu dans les fumées.

Elle a ce regard ardent, ce regard qui encourage et soutient.

Elle a.

Elle avait.

Je ne sais plus.

Dois-je nommer ce que je vis, ce que je vois ?

Je n’aurais jamais cru vivre ça.

On me somme de me soumettre.

À défaut, on m’interdit de poursuivre mon oeuvre.

Me voici enfermé entre mes murs.

Plus rien ne m’est autorisé.

Je ne me suis pas soumis.

Peut-être je vais mourir dans ce silence.

Mon trou dans l’eau se refermera sans un bruit.


Xavier LAINÉ

26 août 2021



Pour vous abonner, commander un numéro, participer, c'est ici :  Filigranes la revue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire