vendredi 29 décembre 2023

Une aube se lève derrière les barreaux 5

 




Dans mon temple du silence

Je sème des graines de rêve

Des graines d’humanité tendre

Dans mon temple du silence

Les mots germent par milliers

Ensemencent l’esprit le plus fourbu


Dans mon temple du silence

Perdu entre les pages 

Emporté par la tempête de mes rêves

Dans mon temple du silence

Je me blottis entre des bras imaginaires

Pour la seule douceur de m’y endormir


Dans mon temple du silence

Je tente de ne rien laisser filtrer

Des violences qui se font jour

Dans mon temple du silence

Je t’attends timide inconnu(e)

Pour construire une vie sans frontières


Dans mon temple du silence

Veillent sur nous la beauté d’un poème

L’émerveillement des mondes d’art et de littérature

Dans mon temple du silence

Je cultive une paix

Introuvable ailleurs



Xavier Lainé

5 décembre 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire