dimanche 24 décembre 2023

Filigranes 113

 




Il aurait dû me parvenir en septembre 2023... La Poste n'étant plus ce qu'elle était, mais ce qu'elle est devenue depuis que service public rime avec rentabilité, après bien des détours et une plainte déposée pour détournement de courrier, voilà qu'enfin le numéro 113 de Filigranes est arrivé dans ma boite aux lettres (et, par acquis de conscience, aussi chez mon libraire)...

De numéro en numéro, mes textes y trouvent leur place...

Un petit extrait pour vous mettre en appétit :


« Au fond de la matière pousse une végétation obscure ; dans la nuit de la matière fleurissent des fleurs noires. Elles ont déjà leurs velours et la formule de leur parfum. » Gaston Bachelard, L’eau et les rêves, édition le Livre de Poche, 1993

Ma forêt est de papier

Elle frémit de silence entre deux cliquetis des touches

Les mots s’y égrènent en petites gouttes légères

Les troncs de mes arbres sont de livres

Les feuilles en hiver en sont noircies de mots


...


Et, si vous voulez y participer ou vous abonner (ce qui serait une excellente idée et un beau cadeau à faire), c'est ici : Filigranes la revue



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire