vendredi 15 décembre 2023

Si étroit est le chemin 22

 




Jusqu’ici j’ignore

Parfois je m’écroule

Je fais très attention

Pour que ça ne se voit pas

Comme beaucoup je fais semblant

Ce n’est que la porte refermée

Seul face à moi-même

En proie à mes doutes

Que mon monde s’écroule

À grand fracas

Laissant mon âme meurtrie


Jusqu’ici j’ignore

J’ignore tout de la vie

N’en saisit que des bribes

Des fragments éparpillés

Comme vestiges archéologiques

Je me perd sur le chemin

Je plonge tout au fond

De rivières qui m’emportent

Dans les rapides du temps

Je demeure hagard


Jusqu’ici j’ignore

Je vois dans vos regards autre chose

Mais j’ignore tout

Je vous jure j’ignore

Je ne suis qu’une apparence

Un masque posé sur un autre

Qui ne sait qui il est vraiment



Xavier Lainé

22 novembre 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire