lundi 25 décembre 2023

Une aube se lève derrière les barreaux 2

 




Voilà que vous me demandez

Dix fois par jour si ça va

Dix fois par jour je vous répond

Que oui

Pour le moment

Ça va

Que les bombes ne nous tombent pas 

Dessus

Nous sommes donc épargnés

Donc ça ne va pas si mal


Voilà que vous me demandez

Dix fois par jour si ça va

Dix fois par jour je vous répond

Que oui

Que ça tient encore

Même si c’est par miracle

Que je ne suis pas contraint de fuir

De prendre le risque de traverser

Mers et montagnes

Que je suis donc

Du côté des vivants

Donc pas si mal que ça


Voilà que vous me demandez

Dix fois par jour

Dix fois je répondrai

Que le pire est ailleurs certes

Mais qu’un jour ça pourrait

Ne plus aller du tout



Xavier Lainé

2 décembre 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire