jeudi 15 décembre 2022

Une infinie nostalgie 30

 




Parfois

La plume trempée

Dans l’encrier des nostalgies

Se produit comme un éblouissement

Alors je cligne un peu des yeux

Je fronce les sourcils

J’abandonne les doigts sur le clavier

Je laisse surgir ce qui veut

Livre ensuite cette avalanche 

À qui veut bien s’en emparer


On me dit ici ou là

Les mots de Kafka


« Ne dites pas que deux heures de vie valent vraiment plus que deux pages d’écriture »


Ça tombe comme ça tombe

Je n’écris pas

Je vogue à la surface d’un océan

Qui puise la force de ses vagues

Dans l’écriture des autres

Dans ce volcan de pensées

Déjà semé par d’autres coeurs

D’autres esprits

Bien plus fertiles que le mien


Je vis

Voyez-vous

Je vis (points de suspension)


Xavier Lainé


30 novembre 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire