jeudi 8 décembre 2022

Une infinie nostalgie 23

 




De la nostalgie à la colère il n’y a qu’un pas

Que parfois j’aurais envie de franchir

Sans le faire pour ne blesser personne


De la nostalgie à la colère il n’y en a qu’un

Qui oscille d’un pied sur l’autre

Se prend à rêver à la vie


De la nostalgie à la colère c’est torrent

Eaux impétueuses qui caracolent 

Sautent les rochers escarpés du désarroi


De la nostalgie à la colère

Que faire de l’intelligence

En temps d’errements chaotiques


Je vais ainsi 

De la nostalgie à la colère

De la colère à l’abattement de la première

C’est juste tentative de ne pas me noyer

Dans les flots boueux d’un temps qui fait semblant


Que les apparences soient sauves

C’est là que je me terre dans les profondeurs

De ma nostalgie et de ma colère

Pour ne rien sauver de ces vanités

Qui s’arrêtent à la surface


Amis qui trop souffrez

Venez ma porte vous est ouverte


Xavier Lainé


24 novembre 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire