vendredi 16 février 2024

Les années passent ! 24

 




Alors bien sûr on est toujours injuste

Alors on s’en veut de l’avoir été

Alors on voudrait revenir en arrière

Rembobiner le film non numérisé


Alors je sais bien qu’il en est

Des justes qui dans leur coin

Font ce qu’ils peuvent 

Pour façonner un autre monde

Sans verser dans les idéologies bornées


Il en est

Je ne sais si j’en suis

Si souvent je les admire

Les engagés en tous genres

Qui poussent et se font tabasser

Pour ne pas penser comme le siècle l’exige


Il en est 

Dont j’ignore si je suis

Qui franchisse la frontière

Entre le bien pensant et l’action

Ils tentent simplement de survivre

Sans céder d’un pouce leur « éthique »

Et là j’en suis

Je n’ai jamais cessé d’en être

Avant même que ceux-là soient nés


Il faut admettre de payer le prix

De nos insoumissions au monde perverti



Xavier Lainé

24 janvier 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire