mercredi 25 janvier 2023

Α-σώματος/In-corporel ? 7

 



XL-In-corporel-Fusain/2001



Avant que nuit me saisisse

Je marche dans la ville

En observe les activités nocturnes

Les conversations qui s’arrêtent

À l’approche de mon pas


Une pleine lune narquoise

Me regarde entre deux nuages clairs

Que sais-je au fond de cette nuit

Sinon le bruit de mon pas sur l’asphalte

De lointaines musiques venues de nulle part


Ma ville se fait déserte

Aux heures d’après le crépuscule

Elle vit dans l’attente de quelque chose

Qu’elle ne saurait définir

Elle retient son souffle


Mon pas erre solitaire

S’arrête un instant pour une brève conversation

Puis me voilà reparti

L’oeil aux aguets de fenêtres éclairées

Que l’obscurité lentement colonise


Faites de beaux rêves amis

Une lune au visage replet

Veille sur vos cauchemars

Je sais en quel dérangement

Elle viendra me poursuivre

Jusqu’au creux de mon lit


(7 janvier 2023 - 21h02)


Xavier Lainé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire