dimanche 14 août 2022

Comme le lierre 31

 




Vous comme moi

Moi comme vous

Pouvons-nous seulement espérer

Trouver un chemin

Qui soit hors des convictions toutes faites

Pourrions-nous expérimenter

Penser hors des sentiers battus

Suivre des trajectoires

Si diverses qu’elles nous conduiraient

Par d’étranges foisonnements

Au sublime destin

D’être humains


Vous comme moi

Moi comme vous

Ne peut

Ne pouvons 

Que constater

Ce qui s’effondre

Ce qui nous confond

Nous meurtri et nous blesse

Ce qui nous enterre 

Sous le poids de nos hontes

Dressées comme épouvantail

De ne pas savoir calculer

Régler nos vies sur la seule loi mathématique

De la finance sans vie


Vous comme moi

Moi comme vous

Sommes leurs prisonniers


Xavier Lainé


30 juillet 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire