samedi 9 juillet 2022

Sur un fil 25

 




Pas possible

Pas possible de laisser la déroute et l’échec

Gagner au grand jeu des loteries du fric

Pas possible


Alors plutôt qu’engranger les colères

Je m’en vais d’un pas décidé

Prendre à bras le corps cette société malade


À pleines mains

Je saisirai vos misères

Je libèrerai ce qui vous bloque

Donnerai du mou 

À vos articulations

Vous relèverai de vos faiblesses


J’airai panser vos plaies

Jusqu’à l’infini de mes peines

Un petit sourire de bonheur

Sur votre visage fatigué 

Sera ma récompense

D’avoir tant vécu rongeant mon frein


Il est temps de nous dresser 

Contre les vagues incertaines

Qui emportent nos espérances

Qui pèsent à nos épaules fourbues


Je n’aurai pas que mots

À vous chuchoter

Je vous prendrai à pleins bras


Xavier Lainé


25 juin 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire