mardi 23 novembre 2021

C’est toujours l’automne quelque part 14

 




Dans mes rêves les plus fous

J’aurais cabane de branche et de feuilles jaunies

Où héberger mon âme qui pleure à l’unisson des cieux


Dans mes rêves les plus fous

J’irai attendre au milieu des bois

La visite silencieuse d’amis sauvages 


Dans mes rêves les plus fous

Il suffirait d’un feu de bois

D’une étreinte d’un baiser


Dans mes rêves les plus fous

Quelle que soit la saison

Nous serions de cette fête


Dans mes rêves les plus fous

L’amour serait là

Jouant sur la carte des saisons


Dans mes rêves les plus fous

Il se tiendrait debout

Un petit sourire au fond des yeux


Dans mes rêves les plus fous

Le monde autour prendrait les couleurs

De tes yeux, de ton visage éclairé par la flamme


Dans mes rêves les plus fous

Sur une table de guingois

Nous partagerions le miel de nos pensées


Xavier Lainé


18 novembre 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire