vendredi 19 novembre 2021

C’est toujours l’automne quelque part 12

 




Dès lors j’irai dans les bois

Mes pieds auront l’ivresse de l’humus 

Ma tête dans les frondaisons

Les branches nues caresseront le ciel


Je serai dans la solitude des arbres

Seul vivant à mille lieux à la ronde

Ma voix se mettra à hurler

Dans le crépuscule rayonnant


Regardez

Regardez-moi


Je n’ai pas d’autre consistance

Que le silence des brumes

La feulement du vent 

Sous la porte des désirs vains


Quelques feuilles d’or

S’accrochent encore 

Elles résistent au vent mauvais


Quelques feuilles d’or

Feront un diadème de saison

Sur ton front endormi


Mes pieds traineront

Dans l’épaisseur des feuilles


Je me confondrais avec la terre

Pour bercer ton sommeil


Xavier Lainé


14 novembre 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire