mardi 20 juin 2023

Un violon dans le matin calme 30

 



Marc Chagall-Le violoniste bleu (source :  Passion estampes)




Ne sais ce qui me vaut

D’aller chaque jour avec nausée

De vivre quand tout autour 

Tant s’écroulent


Ne sais ce qui me vaut

De faire oeuvre de patience

D’esprit de tolérance

De me rendre toujours disponible

Puis de m’écrouler 

Sous le poids des fatigues

Dans un silence glacé


Ne sais

Ne sais pas

Ai perdu le mode d’emploi

De la joie et du bonheur


Ne sais plus me réjouir

De voir enfant s’envoler

Vers la vie choisie

Ne sais plus


M’en vais au crépuscule

Coeur dans le vague

Et l’âme bancale

Versant petite larme


Je ne sais 

Ai du perdre un jour 

Le mode d’emploi de mon « adaptation »

À un monde dont me sens exclu

M’en vais fourbu



Xavier Lainé


30 mai 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire