jeudi 8 juin 2023

Un violon dans le matin calme 18

 



Marc Chagall-Le violoniste bleu (source :  Passion estampes)




Je profiterai

D’un instant de pluie

Pour me glisser entre deux nuées

Te rejoindre 

Par de là les horizons obstrués


Je profiterai

D’un moment calme

Pour me glisser dans tes soupirs

Écouter les battements du coeur

Sous mes mains attentives


Je profiterai

De l’unisson des corps

Pour chanter jusqu’à l’aube

La grâce d’une douce pluie

Sur le visage de l’amour


Amour qui s’échappe

Amour qui ne sait jamais

Amour qui s’enfuit

Amour qui surgit hors propos


Je profiterai

De l’instant de grâce inattendu

Saisissant entre mes doigts vieillis

Un pétale de jeunesse

À glisser dans mes cheveux de brume


Je profiterai

D’un moment inattendu

Pour me glisser 

Dans tes draps d’éternité



Xavier Lainé


18 mai 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire