mardi 13 juin 2023

Un violon dans le matin calme 23

 



Marc Chagall-Le violoniste bleu (source :  Passion estampes)



C’est navigation au jugé

Dans le brouillard de la vie

Qui sait d’avance de quoi

Demain ou après-demain

Sauraient être tissés

Sinon 

Fort des surprises

Ainsi que des mémoires

Construire chaque instant

Comme s’il devait être le dernier


Je respire

Un parfum amoureux

Court sur l’échine du printemps

Je pénètre en ces zones de silence

Où l’esprit ne fait que passer 

Sans s’arrêter aux errements du temps

Je respire


Puis reprends mon ascension

Ne sais où le sentier étroit me mène

La brume cache les ravins profonds

Dans une déchirure du temps

Parfois un fragment de ciel bleu

Montre le bout de son nez


Dans la mousse tendre 

Je dépose l’épuisement des combats

Il n’est plus question ici de survivre

Juste de fermer les yeux

Attendre la venue d’un ange tendre

Qui viendrait déposer sur mes lèvres assoiffées

La douceur d’un baiser 



Xavier Lainé


23 mai 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire