mardi 25 juin 2024

Un goût amer 2

 






Je n’aurais pas voulu

Je veux

Je rêve de chavirer

D’être emporté par une vague amoureuse

De me laisser bercer du pépiement des mésanges

De rêver le nez en l’air regardant le manège des martinets

Dans le ciel du crépuscule


Je veux marcher sous l’orage

Te protéger comme je peux

De la pluie diluvienne

T’offrant un doux refuge

Entre mes bras ouverts


Je veux rêver les yeux ouverts

Rêver les yeux fermés

M’endormir dans ce monde en tragédie

Me réveiller le lendemain

Dans une houle profonde d’humanité retrouvée


Je te sais si fragile

Ami Amie Amante Amour

Traversant sous les mauvais coups

Ce temps où nos âmes pleurent


Alors pour un soir

Pour une nuit

J’ouvre mes bras aux étoiles

Qui voudront bien s’y blottir

Pour le seul plaisir de nos coeurs battant à tout rompre




Xavier Lainé

2 juin 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire