jeudi 20 juin 2024

Pas dire 28

 




Je vous regarde

Vous ne me croyez pas mais je vous regarde

Si souvent mon regard vous croise

Ici ou là

En vos errances journalières


Mes yeux vous voient

Vous ne me croyez pas mais mes yeux vous voient


Je vous croise

Parfois vous finissez entre mes mains

Parfois non

Vous attendez sagement ou pas

De pouvoir vous y réfugier

Mais elles ne sont que deux


Faut pas dire

Faut pas dire que je voudrais

En avoir quatre

Ou six ou huit

Que je voudrais ne pas me sentir si seul

À regarder avec mes yeux

À toucher avec mes mains

À voir tous les signaux au rouge

D’une maltraitance qu’il ne faut pas dire

Mais


Je sens bien que quelque chose vous taraude

Jusqu’au tréfonds de vos âmes

Vous souffrez



Xavier Lainé

29 mai 2024 (1)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire