dimanche 5 décembre 2021

C’est toujours l’automne quelque part 18

 




Mes pieds dans les ruines

Mes yeux qui contemplent

Ce qui fut solidaire

Et se noie sur le rivage


Me voici échoué moi aussi

Mon corps chahuté par les vagues

Par les souvenirs d’un temps

Qui savait accueillir encore


Un temps qui trouvait simple

Le défilement des saisons

Sur des paysages sans limites

Sans frontières sans replis frileux


Je n’imaginais pas

En ces temps d’enfance 

Que mon frère différent

Serait objet de rejet


Un jour d’automne triste

J’ai vu son être tout entier

Disparaître sous cette vague

Hors de toute humanité 


Ce que je vis désormais

Saurait-il être nommé

Je ne sais

Je marche


Mes pieds dans les feuilles chues


Xavier Lainé


26 novembre 2021 (2)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire