lundi 3 mai 2021

Je n'sais pas faire

 



Vous me voyez ?

Vous ne me voyez pas !

Je suis toujours dans l'ombre d'un livre,

coincé entre deux pages de rêves,

dilué dans une prose infinie

envolé sur des vers merveilleux.


Vous ne me voyez pas.

Je navigue entre deux eaux, 

dans des petits matins brumeux.

Je me fonds entre les racines d'un arbre, 

j'en étreins troncs et ramures, 

oubliant dans la tendresse

l'âpre survie et l'envie d'apparaître.


Je ne suis que mon ombre

qui ne sait pas se montrer

qui ne sait pas briller 

aux yeux d'un monde sans...

Sans quoi ? Ne saurais dire, 

sinon que je n'y trouve pas 

havre de paix où me déposer, me reposer 

tant vertige m'étreint d'en voir tant

qui posent leur nom et leur portrait

sur des mots infiniment plus brillants

que tous ceux qui me traversent

dards brûlants sous ma peau désoeuvrée.


Xavier Lainé


4 mai 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire