mercredi 24 février 2021

Sourde colère 35 (Nouveaux états chroniques de poésie - Volume 12 - Tome 1)

 




Bien difficile d'y voir clair dans un monde volontairement enfumé : c'est un acte de résistance que de refuser de penser au pas cadencé d'informations manipulées.

Les mots succèdent aux mots.

Les maux s’estompent derrière tension générale.


Que dire encore sinon cette souffrance ajoutée à la souffrance.

Que dire de cette absence.


On ne s’embrasse plus, on ne s’étreind plus.

Que reste-t-il d’humain désormais ?


J’attends dans cette nuit qui s’attarde.

J’attends un signe de révolte.

Il est encore asymptomatique.


Chacun derrière son masque se cache.

Insupportable temps générés par des fous.


J’attends dans cette nuit.

Je cuve ma sourde colère.

Combien de temps encore ?


Le boisseau posé sur le moindre souffle, 

La liberté noyée,

La vie elle-même isolée et violée,

Quel rêve formuler qui sache panser de telles plaies ?


J’attends dans cette nuit qui s’étend.

J’attends un signe de révolte qui tarde à venir.


Xavier Lainé


28 janvier 2021 (1)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire