vendredi 19 avril 2024

Folies 27

 



Image : Graphèmes enfantins- Xavier Lainé (avec l'accord de l'enfant)



Alors je me blottis sous la couverture des nuées

Elle est si tendre au sentiment de solitude

Elle offre des baisers de pluie à qui la tendresse manque

Elle est sublime et douce aux coeurs désespérés


Je m’en vais

Je m’en vais assumer le fil du jour

Soulager les maux du siècle

On me dira que je suis un rêveur

Ce que j’assume 


Je m’en vais

Sortant la tête de sous la couverture des nuées

Quittant à regret sa douceur pluvieuse

Combien sommes-nous chaque jour

À passer le seuil de l’aube à reculons

Je l’ignore


Ce que je sais 

Ce que je connais

Ce que j’ai connu

Ce que j’ai perdu

Dont je ne retrouve pas le sentier


La montagne s’est éboulée sous mes pas

Tout retour est désormais impossible

Il me reste à gravir la pente

Pour ne pas vieillir en l’aigreur du passé

Ouvrir mes bras à d’autres perspectives

Où ne viendraient se blottir que les belles âmes



Xavier Lainé

27 mars 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire