vendredi 3 mars 2023

Homme (ou femme) mais humains (peut-être) 12

 



XL - Enigmatiques assises 1



L’Homme de février s’interroge.

« N’est-ce pas présomptueux d’avoir nommé Terre une planète dont la surface liquide est bien plus vaste que ses montagnes et ses plaines ? »


L’Homme de février s’interroge.

«  Si j’étais né poisson avec les mêmes capacités que l’humain que je prétend être, aurais-je nommé Mer la planète qui me donna naissance ? »


L’Homme de février réfléchit.

« Ne conviendrait-il pas mieux d’appeler Vie cette planète qui fourmille partout de ce jaillissement inattendu, imprévisible ? »

« Alors je pourrais vivre en Vivant parmi tant d’autres aussi nécessaires que moi à la survie de ce vaisseau perdu dans l’espace et le temps ! »


(12 février 2023 —1 — 12h26)


Xavier Lainé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire