samedi 29 janvier 2022

Poésie impromptue (pour la Criée Publique de Reillanne du 14 janvier 2022)






Photographie de Pierre Weber, avec son aimable autorisation




Poésie lue lors de la "Criée Publique", sur le marché de Reillanne (04), le 14 janvier 2022



J’ai tant couru

Que j’ai fini par rattraper le train du temps

J’ai attrapé la poignée

Mais personne ne m’ouvrait la porte

Alors j’ai fait tout le voyage sur le marche-pied

Mon bagage d’éloquence

À bout de bras lassés


J’ai tant couru

Que j’ai fini par lâcher la poignée

Me suis assis sur le ballast

Rêvant d’un voyage trop vite interrompu


J’ai tant couru

Après mes rêves 

Mes illusions


J’ai tenté

Seul dans la foule muselée

De prononcer mots de flamme

Mots de braise et de tendresse


Je ne sais pourquoi

Vous passiez votre chemin

Regard figé au fond de vos peurs


Je ne sais pourquoi

J’avais envie de vous prendre 

De vous enlacer

Vous embrasser

Vous embraser


Xavier Lainé


11 janvier 2022 (3)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire