mardi 25 janvier 2022

Il faut que te dise








Il faut que te dise

Tous les bienfaits que m’accordent l’air

Et l’eau et la terre

Marcher à l’ombre ou en plein soleil

Murmurer aux arbres toutes mes peines


Il faut que je te dise

Les voix sereines qui m’accompagnent

Lorsque je vais solitaire

Écouter les chants de la terre

Le murmure des sources

Le vent dans les branches nues


Il faut que je te dise

Je ne sais pourquoi

Mais cette intuition de devoir

Chuchoter à ton oreille

Le plaisir immense et les rêves fous

Lorsque pieds nus je traverse

Le gué des pierres instables

Comme l’est l’art d’être vivant


Il faut que je réponde à ton appel

Je ne sais pourquoi

C’est comme un lien qui se noue

De ton invitation à ma voix

Délicatement posée sur les ailes

Des oiseaux migrateurs 

Vers ce sud où tu médites

Dans le doux clapotis et les vagues

D’une cascade bienveillante



Xavier Lainé


2 janvier 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire