mardi 14 mai 2024

Pas savoir 21

 




Ma ville était dans le pré

Mais le pré n’a qu’un seul bord


Ma ville est en proie au délire

La méthode Coué y bat son plein


Ma ville est tellement bien tenue

Que selon les banques tout y va de mal en pis


Ma ville est dans le dogme

Du commerce et de l’animation


Ma ville vieillit comme moi

Sa jeunesse s’enfuit ou s’y ennuie


Ma ville ne connaît qu’une pensée

Toute opposition en est bannie


Ma ville est devenue un monstre

Converti à celui de la consommation


Ma ville va mal ma ville va pas bien

On y vit comme on peut

Ma ville se proclame ville du livre

Ma ville ferme librairie et bibliothèque

Ma ville n’offre rien d’autre à sa jeunesse

Qu’un départ vers d’autres horizons

Les vieux il est vrai sont plus « gérables » que les jeunes

Parfois d’ailleurs on croit confier son sort à la jeunesse

On ne regarde pas son esprit terriblement vieux



Xavier Lainé

21 avril 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire