mardi 12 mars 2024

Debout au milieu du gué 18

 




Je me laisserai couler

Entre deux eaux froides

Je rejoindrai mes âmes soeurs

Celles depuis longtemps

Qui y flottent d’avoir trop

D’avoir trop voulu vivre

D’avoir trop voulu goûter

Aux mirages de mon pays


Je me laisserai couler

Je ne resterai pas debout

Au milieu de ce gué instable

J’irai rejoindre les âmes errantes

Celles qui fuient le désespoir

Qui si souvent se noient

Âmes aimantes qui n’avaient qu’un rêve

Goûter au plaisir de vivre

Parmi les humains


Ils ne savaient pas possible

Que l’humanité se noie avec eux

Qu’il n’y aurait que fort peu

De mains à se porter au secours

À tendre perche et tendresse

Où accrocher leur bagage de peurs

Où déposer leurs mots et leurs larmes

Ils ne savaient pas


Alors me voilà qui plonge 

Qui rejoint la longue cohorte des exilés



Xavier Lainé

18 février 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire