dimanche 7 mai 2023

Poésie/Tracts#16

 



Céleste-Lever de rideau/XL-Photographie



C’est un problème

La reconnaissance

C’est un problème


Car


Qui je suis en mes actes

Si jamais aucun miroir ne m’est tendu

Si rien ne vient

Qui valorise ma vie


Or


Il ne s’agit point d’or

Ni de thésauriser

Il s’agit juste d’un sentiment diffus

D’agir sans retour

Jamais


Les temps vont ainsi

Que les esprits dominants

Qui exploitent et tirent profits

Aimeraient bien

Ne jamais verser moindre obole


L’acte de soumission commence

Lorsque j’accepte de mener mon ouvrage

Sans contreparties aucunes

Pour la seule gloire d’un effacement

L’humain réduit à n’être

Que toile de fond d’un système











T’es payé combien, 

tu reçois quoi, 

en retour du travail accompli ?












Anonyme XXI


16 avril 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire