mercredi 9 décembre 2020

Lettre du bord du gouffre 42

 




Parfois, le matin, on rêverait de ne pas ouvrir les yeux pour ne pas voir le cauchemar dans lequel nous sommes précipités.

Tout semble se déstructurer, ce distordre sous le poids de décisions qui ne visent qu’à donner aux plus riches en demandant toujours plus aux plus pauvres.


Dans cette volonté farouche de « réformer », c’est toute une histoire  qui se délite, disparaît.

Notre histoire qu’il détruit avec acharnement.


Ici et là, on laisse entendre que ce stratège atmosphérique (et peut-être même stratosphérique) dominerait par sa bêtise.

Que nenni.

Ouvrons les yeux.

Nous avons affaire à une intelligence hors du commun.

Très mal utilisée certes, mais il a cette intelligence des pervers, l'adaptabilité du caméléon.

Il le dit lui-même mais à demi-mot : c'est une "vocation". Il se voit en "sauveur".


Il n'est que le fossoyeur de nos libertés les plus intimes, le démolisseur en chef d'une équipe dont l'intelligence ne dépasse pas les lignes comptables.

C'est une forme d'intelligence, savez-vous, que de faire perdre le fil à tout un peuple : un jour à droite, le lendemain à gauche, et la nausée pour tous dans les virages d'un esprit qui est conçu pour nous perdre.

Comme tous les pervers, il lui faut dominer, mépriser un jour, pour passer la pommade le lendemain.

Rien de plus que cette perversité que subissent hommes et femmes dans leur couple et qui conduit à des violences que le stratège fait mine de condamner alors qu'il les pratique.


Pour garder le cap et ne plus nous laisser tourmenter par cet esprit dérangé, le mieux est de ne plus rien suivre de sa "politique", et de préparer des lendemains qui sauraient chanter et nous enchanter.


A suivre...


Xavier Lainé


29 novembre 2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire