mardi 24 novembre 2020

Lettre du bord du gouffre 26

 





Cette apothéose de leur domination, par le sacrifice de la terre elle-même, à leurs yeux produirait leur ultime victoire : l’asservissement définitif par le biais médiatique de toute velléité de libération.


Ils nous imposent leur Big Brother que j'aimerais voir rire jaune.

Ils nous imaginent aussi bêtes qu’eux, dépourvus de solution pour échapper à leur contrôle, incapables de retrouver la joie de vivre loin de leurs contraintes et de leur matraquage.


Certains les aident bien qui usent de formules toutes faites. Ce sont gens qui se prétendent respectable, pourtant, et c’est l’objet de mon inquiétude : en voilà qui, au demeurant intelligents, sont incapables de lire jusqu'au bout et tête baissée usent de leurs invectives insultantes. Et, tandis qu'on s'invective et s'insulte, que croyez-vous qu'il se passe derrière le décor ? Plus de moyens pour que les professionnels de santé (dont je suis) puissent vous soigner mieux en prenant le temps nécessaire ? Plus de moyens pour éradiquer la pauvreté dont on sait qu'elle est le territoire de prédilection des virus, bactéries et autres infections car qui vit mal, va mal, n'est-ce pas ? Plus de démocratie pour permettre la libre expression de tous au service de décisions positives pour chacun ? Que nenni !


Tandis que les manants se tapent dessus, les rois fourbissent leurs armes pour enfoncer d’avantage le glaive de la pauvreté.


Vous allez la peur au ventre, vous voyez climat se dérégler, mains tremblantes toujours plus nombreuses aux parvis, eux, ils enfoncent le clou du désespoir. Car ils nous veulent désespérés. Seuls et désespérés. Le plus étrange est qu’ils trouvent certains appuis parmi ceux qui prétendent les combattre.


Ils ont du lire Sun Tzu, le soir au coin du feu. Ils ont du apprendre à manipuler leurs ennemis pour qu’ils se rangent, sous l’oeil goguenard de leurs caméras de surveillance, parmi leurs soutiens implicites. 

L’art de retourner les esprits… Mais chut, s’ils apprenaient que c’est un art, ils le déclareraient non essentiels et se supprimeraient illico.


A suivre...


Xavier Lainé


19/21 novembre 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire