jeudi 28 mars 2024

Folies 5

 



Image : Graphèmes enfantins- Xavier Lainé (avec l'accord de l'enfant)



J’écoute

J’écoute des mots qui luisent 

Dans les lumières délicates

D’une aube qui hésite

Entre hiver et printemps


J’écoute

J’écoute les mots qui me tirent

Larmes aux yeux d’avoir rêvé

D’une autre vie épanouie

Entre hiver et printemps


J’écoute

J’écoute les mots perles de pluie

Qui se déposent sur mes joues

À l’heure d’attaquer le jour

Entre hiver et printemps


J’écoute

J’écoute la brise légère des mots

Qui vient gonfler mes voiles

Au grand large de mes folies

Entre hiver et printemps


Entre hiver et printemps

Je m’enfuis suivant le vol

Des oiseaux de passage

En éternelle errance

Entre hiver et printemps



Xavier Lainé

5 mars 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire