mardi 26 mars 2024

Folies 3

 



Image : Graphèmes enfantins- Xavier Lainé (avec l'accord de l'enfant)



Que le ciel pleure de ses chaudes larmes

Puisque n’est pire sourd

Que celui qui ne veut pas entendre


On s’égare

On se perd en forêt

On cherche un chemin

Invisible à qui ne veut point voir


Mes mots tombent

Comme gouttes de pluie

Au puits sans fond des égarements


Je voudrais pourtant

Qu’ils se fassent arc-en-ciel

Lumière capable d’éclairer

Les pires esprits égarés


Je me tends vers cet objectif

Vanité des vanités

Au point de m’en tordre le cou

Puis de retomber sous le coup des douleurs


Je traverse ces temps de grisaille

Je me blottis dans les bras de mes rêves

J’arpente les rives solitaires

Où vient s’écouler le temps ennemi


Une vie ne me suffira pas

Je devrai revenir



Xavier Lainé

3 mars 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire