jeudi 3 septembre 2020

Sous le soleil d’août, vaine tentative de lucidité 18

 



Faire le tri entre vrai et faux, mais comment ?

Car de mensonges en fausses nouvelles, de négations de faits avérés en informations contradictoires, qui saurait encore s’y retrouver ?

Alors la panique embrase les esprits, réduits à leur plus simple expression par un rouleau compresseur médiatique qui ne cesse de souffler le froid histoire de faire monter la température.

La véritable épidémie est là sous nos yeux : il y a ceux qui perdent tout dans cette bataille dérisoire entre pro et anti et ceux qui n’ont jamais engrangé autant de bénéfices.

Cherchez donc l’erreur.


Qu’attendre d’autre que cette calamiteuse « gestion » de la part de gens qui ont brigué le pouvoir, non comme un service à rendre à la majorité, mais pour leur propre gloire ?

Qu’attendre de cette indignité citoyenne qui confie son sort au pire, ayant perdu la boussole de la pensée dans les sables mouvants du consumérisme et de l’endettement ?

Qu’attendre donc ?


L’envie de fuir te prend pour ne plus avoir à temporiser, calmer les angoisses, atténuer les peurs.

Bien d’autres virus ont assailli l’humanité causant bien plus de morts sans que l’on s’inquiète à ce point.

Après tout, mourir fait partie du programme, la vie elle-même étant cette maladie mortelle sexuellement transmissible que les apôtres du trans-humanisme voudraient immortelles.

Quelle prétention !

Alors, juste un peu de poésie, juste une pause dans la fièvre d’un temps sans boussole, s’il vous plaît, juste un répit, une trêve, serait-ce trop demander ?


Xavier Lainé


17 août 2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire