lundi 1 avril 2024

Folies 9

 



Image : Graphèmes enfantins- Xavier Lainé (avec l'accord de l'enfant)



Parfois derrière les larmes

Vient la tendresse

Puis derrière la tendresse

Les calmes rêves


Ton empreinte se pose là

Entre deux bras aimants

Doux souvenir 


Je me tais

Mes mots s’épuisent

Les nuées en emportent le soupir


Mes bras ne gardent que la douleur

Pourtant vous m’arrêtez

Pour me dire la fin de vos ivresses

Et je m’en veux

Moi qui m’en vais chaque jour

Ivre d’amour et de beauté

Me cognant aux murs du réel

Bien moins heureux 


*


Comment dire le vide et la violence

L’étrange vide des bras ballants

L’étrange violence qui gangrène tout

On ne sait plus vivre autrement

Il semble

On ne sait plus



Xavier Lainé

9 mars 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire