mercredi 12 novembre 2025

Une autre nef des fous 26

 





Mais voici que miracle s’accomplit, que là où une poignée d’irréductible clamaient l’atteinte à notre humanité sous les bombes sionistes, des voix s’élèvent enfin, couvrant le faux tumulte des ignorants prenant fait et cause pour les bourreaux.

Le insultes pleuvaient comme il pleuvait sur Brest et sur ailleurs.

Nous étions les nouveaux antisémites qu’il fallait faire taire, porter un keffieh était un outrage aux bonnes meurs des versaillais des temps glauques.

Les voici qui se fendent même de reconnaître un Etat palestinien moribond.

C’est mieux que rien : mais ça ne fera pas revenir les morts ; ça ne changera rien au sort des enfants mutilés, ni celui des enfants morts sans avoir eu le temps de respirer l’air empoussiéré des immeubles anéantis, dans des hôpitaux devenus vaisseaux fantômes sur l’océan hypocrite du monde néo-libéral.


Le mot miracle est sans nul doute trop fort.

Les imbéciles ont ce don de retourner leur veste avec une aisance admirable !

Le tout, pour ces thuriféraires du système, né dans la crise génocidaire amérindienne, dont une infime minorité a toujours tiré les marrons du feu, est que le système se survivre et continue de cacher son visage criminel sous le masque de la bienséance bourgeoise.

Toujours ce mythe convoqué du visage avenant de la très sainte consommation comme pilule à faire avaler pour faire taire et ne rien voir du crime organisé.


Qu’un ancien président soit condamné avec circonstances aggravantes devient ainsi outrage mais qu’un militant le soit sans que rien ne le justifie ne soulève aucun haut le coeur.

Il en est ainsi, pour le passager clandestin de cette Santa Maria de l’argent roi, depuis le début de son voyage.

Témoin des crimes commis, sa voix se brise sur les récifs du très saint profit.



Xavier Lainé

26 septembre 2025


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire