vendredi 24 mars 2023

Une ode au retrait 4

 




J’en connais deux qui vont à la dérive

Qui comme des continents ne savaient pas 

Qu’un jour ils seraient sur la même plage

Que dans un étrange élan

Ils se jetteraient dans les bras l’un de l’autre


J’en connais deux qui se retiennent

Qui sentent l’élan qui les projette

En infinie tendresse

Laissant leurs coeurs à l’unisson

Battre au même rythme

De l’émotion qui les gagne


J’en connais une qui chuchote

Qu’elle aimerait bien s’appuyer

Sur le sentiment de l’autre


J’en connais un qui dompte

Les battements du sien

Reculant devant le fou désir

Qui envahit son esprit


J’en connais qui s’aiment

Mais ne se le diront jamais

Ils iront au secret de leur âme

Cultiver la tendresse

Pour ne sombrer aux appâts du désir


J’en connais deux que les circonstances

Ne laisseront pas s’épancher autant que leur élan le leur dicte


(4 mars 2023 — 1 — 7h56)


Xavier Lainé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire