mardi 30 avril 2024

Pas savoir 7

 




Les dominants sauraient-ils aimer

Ce qu’aimer veut dire

Aimer vraiment

Ne pas regarder derrière l’être aimé

Un quelconque intérêt


Sais-tu ce qu’aimer veut dire

J’ai beau faire je ne sais pas

Je cherche tout seul dans mon coin

J’explore

Puis demeure dans mon mutisme

De peur que

Le mot tant dévoyé me laisse 

Me délaisse et m’abandonne


Les dominants ne se posent pas de questions

Ils soumettent

Ils imposent

Ils sont sûrs d’eux

Ne voient rien au-delà de leur intérêt

Une fois perdu la confiance des gens simples

Ils s’entourent de « proches »

Ceux en qui ils ont confiance absolue

Éliminant toute concurrence

Tout contestation


Ils ne savent rien du mot gratuit

Tout doit contribuer à défendre

Leurs intérêts les plus étroits

Les dominants sont au fond bien seuls



Xavier Lainé

7 avril 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire