vendredi 3 mai 2024

Pas savoir 10

 




J’aimerais 

J’aimerais pouvoir

J’aimerais pouvoir retrouver

J’aimerais pouvoir retrouver

L’insouciance de mes vingt ans


Nous avions des rêves

Nous allions les réaliser

Dans un monde dont nous serions acteurs


Nous avions


Que nous reste-t-il

De nos vingt ans

De nos rêves

De nos utopies

De nos insouciances


J’aimerais

J’aimerais ne jamais cesser d’aimer

Tandis que chaque jour démarre

Avec petite larme à l’oeil

De devoir traverser encore un jour

Dans le cauchemar d’un monde

À feu et à sang

Dans le cauchemar de rencontrer

Tant de magnifiques indifférences


À l’heure où vous me parlez de retraite

Je ne rêve que de vivre encore et toujours plus



Xavier Lainé

10 avril 2024


1 commentaire:

  1. Si on vous parle de retraite c’est pour que vous puissiez vivre davantage et non survivre.

    RépondreSupprimer