dimanche 15 septembre 2024

Filigranes 115

 





Pour éviter les caprices de la Poste, le mieux était de me rendre sur place, de participer enfin à un séminaire de la revue et de revenir avec mon numéro 115 dans le sac.

Doux moment que ces séminaires de la revue : on s'y retrouve pour réfléchir ensemble, écrire chacun, lire le flot délaissé par la plume sur nos brouillons, causer en toute liberté sans crainte de jugement.

Il en existe si peu, de ces endroits où écrire n'est pas un supplément d'âme, un "truc" en plus, qui fait qu'on vous regarde d'un drôle d'oeil.

Il y a dans ce monde de l'écriture, le très médiatique milieu où chacun gonfle sa plume en jouant de la "célébrité" et puis cette écriture du commun, mise en commun, partagée pour le seul grand plaisir de partager.

Depuis si longtemps j'y trouve ma petite place, de numéro en numéro, comme si mes textes y réservaient la leur...

Un petit extrait pour vous mettre en appétit :

Tu as les mots qui cognent aux parois

Tu as le crâne qui résiste


Tu as les mots qui résistent

Qui ne savent pas comment sortir

Comment écrire sans faire le grand écart


Ça cogne dur jusqu’à faire mal

Alors tu rêves d’une suspension 

Avec trois petits points

À la clef de l’avenir...


Et, si vous voulez y participer ou vous abonner (ce qui serait une excellente idée et un beau cadeau à faire), c'est ici : Filigranes la revue


Cette année, le collectif Filigranes est invité à présenter son travail sous forme de deux ateliers d'écriture, le 28 septembre, dans le contexte du festival des Correspondances de Manosque (04) : une occasion de vivre ce moment de partage et d'échange en direct et d'entrer dans la danse si le coeur vous en dit...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire