lundi 12 juin 2023

Un violon dans le matin calme 22

 



Marc Chagall-Le violoniste bleu (source :  Passion estampes)



« Écris avec ton sang, et tu découvriras que le sang est esprit. » Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra


Mon sang ne fait qu’un tour

Il ne revient jamais sur ses pas

Il remplit l’encrier des mots

Il tourne un peu plus vite

Au doux son de la tendresse

Puis met du temps à se calmer


Mon sang ne fait qu’un tour

Il bât dans mes tempes

Tremble dans la plume

Au bout de mes doigts hésitants

Je m’en vais chaque jour

Dans ce flux incessant


Mon sang ne fait qu’un tour

Mes yeux en extraient les larmes

Abondantes et constantes

Posées au bord de mes paupières

Ma plume mêle sang et larmes

En des mots parfois bien épuisés


Mon sang ne fait qu’un tour

Ne supporte plus les caprices

D’un monde qui fait briller

Dans les yeux rivés aux écrans

Que tout serait simple

Qu’il suffirait de n’en faire

Qu’à sa tête qu’à son sang


Mon sang ne fait qu’un tour



Xavier Lainé


22 mai 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire