dimanche 20 octobre 2024

À vue d'oiseau 24

 





Tu rejoins le club très sélect des « aquoibonnistes »

Ces gens qui traversent temps et misères

La tête bien droite au-dessus des épaules

Le buste arrogant de ceux à qui « on ne la fait pas »


Misère croissante ?

Que nenni

Ils traversent

Dans ou hors des clous

Le monde est à leur botte

Et tourne comme un fou qu’il devient

Autour de leur minuscule personne


Tu ne rejoins pas

Tu en es très souvent malgré toi


*


Je n’en suis pas

Je n’en reviens pas

Je n’irai pas

Je ne veux pas

Être de cette engeance


Je n’ai rien à vendre

Rien à gagner

Tout à perdre

Mais que m’importe

Sinon ton soupir d’aise entre mes deux mains attentives

Ton sourire esquissé entre deux lèvres amoureuses (ou presque)



Xavier Lainé

24 septembre 2024 (2)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire