mardi 22 novembre 2022

Une infinie nostalgie 7

 




Alors je creuse

Autant dire que je ne comprends pas mieux

Je creuse

Pour le plaisir de bousculer un peu 

Nostalgies et ordres établis

Volontairement au pluriel

Volontairement pluriels


D’autres construiraient remparts

Digues pour arrêter ce flot

Moi je creuse

Je sabote les digues et les murs

Je construits des ponts

Entre ce qui semble avoir été

Et la révélation progressive d’avoir rêvé


C’est bien connu

Quand tu rêves trop fort

Plus dure en est ta chute

Tu restes alors là sur le bord du chemin 

Avec ce sentiment d’avoir ou de ne rien avoir

Mais dupé certainement

Dupé par soi-même

C’est sans doute 

La plus douloureuse révélation


Celle qui justifie que chaque matin

Tu contemplas le monde

Tandis que monte des profondeurs

L’incroyable vague de tes nostalgies


Xavier Lainé


7 novembre 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire