jeudi 10 novembre 2016

Je t'ai écrit



"Gammes", carnet - Photographie de Xavier Lainé, tous droits de reproduction réservés

   Je t’ai écrit des mots de braise
Des mots laves en volcans d’amour

J’ai couru d’oasis en sources
Rageur de ne jamais saisir qu’ombre

Entre deux rives j’ai vu ton visage
En estampe bercée nuancée gris et noir

Forme alanguie à la page de nos soupirs
J’ai dansé d’un pied sur l’autre incertain

Imprimé le voile qui couvrait épaules
De mots insensés au détour du voyage

Né de ce mi-temps de fausse paix
Tu voguais à la dérive de tes continents

Flamme écarlate au petit jour du destin
Tu irais quelque dieu t’accorder pardon

Entre vie et trépas ne savait la distance


Accorder aux sourires la force d’un soupir


Extrait de "Gammes", carnets inédits

© Xavier Lainé, avril 2011, juin-juillet-septembre-novembre 2013, janvier-février-avril-mai-juin-juillet-août 2014, septembre-octobre-novembre 2015, février-novembre 2016




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire