lundi 1 février 2016

Etat chronique de poésie 2739





2739

J'ai quelque chose de beau
Mais je ne sais pas
Tout fut en tel délire
Que ne sais où poser
Le frais désir
La douce tendresse
Le vent d'amour
.
J'ai quelque chose de beau
Mais ne saurais
Passer sous silence
Les bateaux gonflables
Chargés d'âmes en pleurs
Ni le non tonitruant
A garder ardent
Pour que demain
Ne ressemble pas à aujourd'hui
.
J'ai toujours quelque chose de beau
A offrir en partage
Et toujours un « mais »
Qui vient en travers
Me laissant hésitant
Sur le seuil de l'an
.
J'ai tant dit
« Plus jamais ça »
Toujours « ça » revient
Comme boomerang
Empoisonner mes jours
Que
.
J'ai toujours dans ma réserve
Quelque chose de beau à donner
A qui voudrait s'y mettre
Hors des vœux pieux
Lancés en l'air
Qui ne retombent jamais
.
Que
.
Peut-être
.
En retroussant nos manches
On s'y mette un peu
.


31 décembre 2015

© Xavier Lainé, janvier 2016, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire