vendredi 18 décembre 2015

Etat chronique de poésie 2659





2659

à Marien
.

Comme j'aimerais savoir
Prendre le vent comme il te pousse
Epouser les chemins
Me marier avec les étoiles
.
Comme j'aimerais savoir
Prendre le monde en boussole
Le traverser sur le dos
D'un escargot athlétique
.
Comme j'aimerais savoir
Dire merci pour l'oxygène
Déposé en dimanche après-midi
Pour les rires autour de la table
.
Comme j'aimerais savoir
Me souvenir de chaque pierre
De chaque mot d'avant et d'après
Prendre les sentiers de travers
.
Comme j'aimerais savoir
A rebrousse-poil marcher 
Dans la brume déchirée
Suivre le fil de l'eau
.
Suivre le fil des champs
Entre deux coquelicots
Trois immortelles au corsage
Des jeunesses épanouies

*

Mes pensées te suivront en Inde
Puisque mon voyage
Lui
Est immobile
Et de retour
Si tes pas veulent s'arrêter
Un peu plus longtemps qu'hier
Je garde ton récit
Comme une perle rare
.
Ce qu'il est assurément


.
10 septembre 2015


© Xavier Lainé, novembre 2015, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire