dimanche 22 novembre 2015

Miel et âme




"Gammes", carnet - Photographie de Xavier Lainé, tous droits de reproduction réservés



Alors je t'ai tout donné
Pétales et grands rires
Dans un ciel bleu d'azur


De mes doigts j'ai délié
Les liens qui nous bridaient
En robes et vêtements


De mes yeux j'ai regardé
Ta peau qui brillait
Caressée d'ombres fugaces

De ma bouche j'ai embrassé
Tes lèvres d'amarante
Tes seins de vanille durcie

Dans un silence engourdi
Nous avons roulé dans les herbes
Oubliant du jour toutes nos misères


Ce que nous avons fait
Nul jamais n'en dira rien
Tant nos paroles s'éreintent
En vains chants
Au fond des mémoires perdues


Revenus sur la terre
Tout avait disparu
Miel et âme


Extrait de "Gammes", carnets inédits
© Xavier Lainé, juin-juillet-septembre-novembre 2013, janvier-février-avril-mai-juin-juillet-août 2014, septembre-octobre-novembre 2015





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire