vendredi 31 juillet 2015

Etat chronique de poésie 2548




2548

Tōru Takemitsu: And then I knew t'was wind (1992)
.


.

Et puis
Tu vois
J'ai appris à lire
Dans le vent rageur
Les messages oubliés
Déposés en l'urne
D'un temps défait
.
J'ai lu
Entre les nuées
Les idées légères
Les baisers de braise
Les petits soucis
Les folles envolées
Les tenders secrets
.
J'ai appris à lire
Dans la fureur
D'un courant d'air
Les portes qui claquent
Au front d'un coeur
Transi
D'avoir trop rêvé
.
En la page des secrets
A l'encre sympathique
J'ai écrit sur la robe
D'une aurore délicate
Fragile et trouble
Les doux souvenirs
Les fous amours
.
Et puis
Tu vois
J'ai appris à lire
Dans le vent tendre
Dans la rosée aimable
Ai suivi le fil
D'un jour mal réveillé
.


22 mai 2015

© Xavier Lainé, juillet 2015, tous droits réservés

1 commentaire:

  1. Un grand plaisir à lire ... et à écouter. Merci

    RépondreSupprimer